Les différents types de bars

Posted on

L’appellation Bar peut regroupée plusieurs types d’établissements (Bar à cocktails, Bistrot, Pub etc), ou bien même le mobilier (comptoir, station, poste d’envoi etc). Le mot anglais bar évoque à l’origine, la barre séparant les consommateurs du comptoir, ce qui avec le temp fini par désigner le lieu où l’on déguste debout ou assis des boissons alcoolisées ou non.

On peut différencier les types d’établissements :

Le Bar à cocktails, lieu de détente, convivial ou l’on trouve un grand choix de cocktails classiques et novateurs.

La Brasserie, généralement implantée en centre ville, principalement spécialisée dans les bières, on y sert durant toute la journée différents types de boissons. Du café au digestif ainsi que des plats chauds ou froids.

Le Pub, d’origine anglaise il propose à la clientèle dans un décor typique, un large choix de bières, whiskies et autres spiritueux. Comme tous les autres lieux on y trouve également des boissons non alcoolisées.

Le Bar à vin, spécialisé comme son nom l’indique dans le vin (qui peut être servi au verre), il offre une large gamme de domaine viticole à des prix abordable.

Quels que soit le lieu sélectionné, le but de votre hôte sera de proposer un instant de détente, de convivialité chaleureux autour de boissons de qualités.